Le Futuroscope est un parc à thème français. Le thème du parc est la technologie, la science et l’innovation, et les manèges comprennent des capteurs et des projections d’images.

Comment se rendre au parc du Futuroscope

  • En transports en commun : depuis la ville de Poitiers : depuis la gare ferroviaire par les bus n°1 et n°21. Le tarif du bus est de 1,70 euros.
  • En train : près du parc se trouve une gare du Futuroscope. Sinon, prenez le train jusqu’à Poitiers, puis prenez le train ou le bus jusqu’au parc.

Le parc est situé à 10 km de Poitiers (Poitou-Charentes). Après Disneyland, c’est le deuxième parc à thème le plus visité en France. Les pavillons du Futuroscope sont construits dans le style « néo-futurisme », composé principalement de structures métalliques, de verre, de matériaux modernes. Ils sont réalisés sous des formes géométriques simples (sphères, triangles, cubes, cylindres) ou sous la forme de substances naturelles (une goutte d’eau, un cristal). Il y a plusieurs cafés et hôtels sur le territoire du parc.

Attractions du parc du Futuroscope

Les visiteurs se voient proposer une variété de divertissements : spectacles, simulateurs, combinés à des images, quêtes, projections sur écrans géants, activités de plein air. Plan du parc. De nouveaux manèges sont créés chaque année.

Ainsi, la nouveauté 2019 est le pavillon Futuropolis, où les enfants peuvent se sentir comme des super-héros, jouer les pompiers, les sauveteurs, les pilotes, sauter sur des trampolines géants, participer à des jeux aquatiques.

L’écran géant Kinemax, aussi haut qu’une maison de sept étages et aussi large que deux courts de tennis, présente une projection laser sur la vie dans la station spatiale à travers les yeux de Thomas Pesquet (un astronaute français) et le film Imax® « La loi la plus forte » sur les aventures d’un tamia.

La Sebastien Loeb Racing Xperience est l’occasion de conduire une voiture de sport dans la peau d’un célèbre pilote de rallye qui a remporté 9 fois le championnat du monde des rallyes. Comme lui, vous pouvez le faire dans un casque de réalité virtuelle.

« L’Extraordinaire Voyage est un manège unique qui offre une nouvelle expérience sur une plateforme qui bascule à 90 degrés.

« L’âge de glace » en 4D : Partez à l’aventure dans l’âge de glace avec Sid et ses amis. Les effets 3D vous feront frémir à l’approche des dinosaures.

Aquaféria « Forge of Stars » est un spectacle nocturne créé par le Cirque du Soleil, une combinaison d’effets visuels, aquatiques et pyrotechniques sur une scène aquatique de 7 000 mètres carrés. Une histoire romantique sur la relation entre une fille réelle et un géant virtuel.

« Le monde invisible », un film Imax® sur un écran de 580 mètres carrés sur ce qui ne peut être vu à l’œil nu.

« Time Machine » avec les lièvres crétins – personnages du célèbre jeu vidéo et des dessins animés – vous permettra de faire un voyage dans le temps, de vivre différentes époques historiques avec des lunettes 3D à bord du train.

Futur Expo – une exposition d’innovations technologiques. Robots, imprimantes 3D, cuisine moléculaire…

« Les secrets du cube » : un objet mystérieux découvert par des archéologues et exposé pour la première fois au Futuroscope. Et soudain, il prend vie devant le public, et les acrobates, les danseurs et la technologie numérique entraînent le public dans un monde fantastique.

« Danse avec les robots » est l’une des attractions les plus appréciées des visiteurs du parc. Il s’agit d’une immense piste de danse avec 10 robots de 7 mètres de haut, trois niveaux d’intensité au choix, de la musique électrique sur la playlist, des lasers et des effets de fumée. Les enfants ne sont autorisés que s’ils ont une taille supérieure à 1m20.

« Arthur, les aventures en 4D » est un film créé spécialement pour le Futuroscope à partir du film « Arthur et les Minimoys » de Luc Besson. Devenez un Minimoy, rejoignez Arthur et montez sur le dos d’une coccinelle pour une aventure dans le monde magique des Minimoys.

« Space Shock » est un voyage dans l’espace et le temps pour découvrir le fonctionnement de l’univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *